top of page
Rechercher

Comment on s'aime - Partie I

  • 15 janv.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 janv.


Comment on s'aime

C’est décidé : Je m’aime - Super et comment je fais moi ? Comment on s'aime ?


Il y a de ça déjà plusieurs années, j’ai décidé de me créer un compte Instagram avec ce nom. Peut-être était-ce une invitation à moi-même, pour me reprendre en main, une sorte d’engagement que j’avais envie de crier au monde - où du moins à ceux qui voudraient bien suivre mon compte. J’ai commencé à poster des publications, l’écriture est une sorte de thérapie chez moi, qui est venue avec le temps.


Bref, j’ai décidé d’écrire 4 articles sur comment j’ai fait, pour commencer à m’aimer. Ce n’est pas un mode d’emploi que je vous partage, mais des petites pistes que j’ai moi-même explorées pour me réapproprier mon corps, ma tête et donc ma vie.


Je commence tout de suite avec la première.


En 2016, j’ai débuté en tant que conseillère en cosmétique dans une entreprise suisse. Des crèmes pour le visage, pour le corps, du maquillage, des compléments alimentaires, bref tout plein de choses pour prendre soin de soi. J’ai toujours aimé m’apprêter, me maquiller, me mettre de la crème sur le visage aussi, mais alors sur le corps…


Donc voilà quelle a été ma première étape. Je ne me suis jamais vraiment mis de la crème sur le corps, enfin si, de la crème solaire pour pas cramer au soleil et de la crème pour hydrater mes jambes, vite fait, hop, hop, mais c’est tout.


Du coup, il me semble que c’est au moment du COVID - oui donc quand même encore plusieurs années après avoir eu tous ces produits à porter de main - quand il fallait bien trouver des occupations à la maison - hormis la tâche essentielle des parents : s’occuper des enfants, éviter qu’ils s’entretuent ou se blessent et qu’on doive aller à l’hôpital. Bref je m’égare du sujet et j’ai même pas terminé ma phrase.


Je recommence, c’est donc au moment du confinement, que j’ai commencé à prendre le temps de me mettre de la crème sur le corps, une sorte de thérapie pour me le réapproprier. Les jambes, facile, je l’ai déjà fait si souvent, puis les bras, ça passe, le dos - on en parle pas, on est tous un peu étranges au moment où on essaie de se mettre de la crème tout seul dans le dos. Puis il y a eu le ventre… c’est ça qui a été le plus difficile, ce ventre que j’ai toujours eu de la peine à accepter…


Pourquoi je l’aimais pas, simplement parce qu’il ne rentrait pas dans les critères, les normes de la beauté. Oui j’ai toujours été moins mince - pour ne pas dire plus grosse - que mes copines, que ça soit à l’école ou après au gymnase, et j’en ai beaucoup souffert.


Donc voilà, ma première étape pour recommencer à m’aimer, simplement se toucher, de manière délicate, chaque partie de son corps, ses jambes, ses bras, puis son ventre, juste pour lui ramener de la douceur et une sorte d’amour. Pour se rappeler que nous ne sommes pas juste une tête dans un véhicule, mais que nous devons faire qu’un entre le mental et le corps physique.


Vous avez besoin d’être accompagné pour faire ce pas ? La kinésiologie peut vous y aider.


A tout bientôt, ici ou ailleurs !


Avec tout mon amour,


Aude ✨

 
 
 

Commentaires


C'est décidé : Je m'aime

Rue de la Vernie 12

1023 Crissier

  • Instagram

© 2025 par C'est décidé : Je m'aime

Horaires :

Lun - Ma - Je : 8h45 - 17h30

Mer : 8h45 - 15h00

Ve : 8h45 - 11h45

bottom of page