top of page
Rechercher

Comment on s'aime - Partie III

  • 30 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 févr.

Nous revoilà, enfin, me revoilà, moi et mes nombreuses personnalités, pour ce troisième article sur « Comment on s’aime ».


Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose qui a été très compliqué pour moi à mettre en pratique au début, mais qu’aujourd’hui, je fais par habitude.


Un jour, j’ai entendu quelqu’un me dire - enfin on était plusieurs, parce que c’était à un séminaire de « développement personnel » - qu’il fallait se mettre - chaque jour - devant le miroir : nu, et s’observer.


Oh la la, je vous dis pas quel challenge pour moi, qui passait à chaque fois rapidement devant le miroir pour ne pas me voir, où alors qui regardait certaines zones mais pas d’autres. Je me suis mise au défi. C’était compliqué au début, surtout d’être bienveillante avec ce que je voyais. Puis petit à petit, c’est devenu plus facile, j’ai même commencé à me complimenter, à m’observer avec amour, notamment sur mon ventre qui avait porté la vie - deux fois - et mes seins qui ont nourri mes enfants durant les premiers mois de leur vie.


Comment on s'aime

Cette méthode m’a permis de me sentir beaucoup plus à l’aise avec mon corps et de l’accepter sous toutes ses coutures. Je ne dis pas que ça c’est fait en deux semaines, mais c’est comme pour tout, avec de l’entraînement, on y arrive un peu mieux chaque jour. Et si pour le moment, vous mettre nu devant le miroir vous paraît insurmontable, commencez en étant habillé, puis enlever des couches, petit à petit…


Ce « défi » relevé, je m’en suis lancé un second, plus facile au premier abord, mais seulement au premier. J’ai décidé de commencer à me regarder dans les yeux dans le miroir. Quand on a pas l’habitude de le faire, c’est très spécial au début. Ici je ne vous parle pas de vous regarder dans les yeux « vite fait », en se maquillant, en mettant de la crème pour le visage, ou encore pour observer quelque chose aux alentours des paupières, non, je parle d’un regard intense, comme si vous regardiez votre interlocuteur dans les yeux, simplement ici, la personne en face de vous : c’est vous.


Après avoir réussi cet exercice à plusieurs reprises, je me suis encore plus challengé et ai décidé de me regarder dans les yeux en me disant : « Je t’aime ». Si c’est trop dur, commencez par vous donner une qualité.


Voilà pour mes petits conseils sur « Comment on s’aime » - Partie III, se regarder dans le miroir, sans se juger, avec de la bienveillance et de l'amour, puis se regarder dans la glace, mais dans les yeux, et se dire des petites phrases bienveillantes, jusqu’à pouvoir se dire « Je t’aime » et finir par un câlin ? …


Vous avez besoin d’être accompagné pour faire ce pas ? La kinésiologie peut vous y aider.


A tout bientôt, ici ou ailleurs !


Avec tout mon amour,


Aude ✨


 
 
 

Commentaires


C'est décidé : Je m'aime

Rue de la Vernie 12

1023 Crissier

  • Instagram

© 2025 par C'est décidé : Je m'aime

Horaires :

Lun - Ma - Je : 8h45 - 17h30

Mer : 8h45 - 15h00

Ve : 8h45 - 11h45

bottom of page