Comment on s'aime - Partie IV
- 6 févr.
- 2 min de lecture
Nous voilà arrivés au terme de cette petite saga - vraiment je sais pas quel autre nom lui donner - de "Comment on s’aime", et de ce que j’avais envie de partager avec vous à ce sujet.
Bien évidemment - et vous pouviez vous en douter - la kinésiologie a été un grand support pour m’aimer davantage. Grace à cette méthode, j’ai pu comprendre certains de mes schémas, pourquoi j’étais toujours à la recherche de certaines choses, que je ne recevais pas bien entendu, et qui me rendait mal. J’ai également pu laisser derrière moi, des choses que je portais mais qui ne m’appartenaient pas. Enfin, j’ai appris à être plus douce avec moi-même et arrêter de me juger à chaque faux pas - oui j’étais bien trop exigeante avec moi-même.

Le fait de me sentir mieux dans ma tête et dans mon coeur, m’a beaucoup aidé à être mieux dans mon corps, accepter qu’il est pas toujours pareil, comprendre ses mécanismes, en particulier celui du stress. Si on est mal dans notre tête, cela peut générer du stress, qui lui va créer de l’inflammation - et quand je parle d’inflammation c’est pas « J’ai mal au genou » - mais on va par exemple faire de la rétention d’eau au niveau du visage, donc il sera plus « gros », puis plus on va avoir de rétention, plus on va stresser, plus on stress plus on s’enflamme et c’est un cercle vicieux…
La kinésiologie m’a donné des pistes, des réponses à des choses que je ne comprenais pas et elle m’a surtout accompagnée sur ce chemin de l’acceptation de qui je suis, tel que je suis.
J'espère que ces quatre articles sur "Comment on s'aime" auront pu vous donner des pistes pour explorer ce thème.
Le chemin de l’amour de soi est long, et comme tous les chemins, il y a parfois des lignes droites, durant un moment c’est super facile, mais il y a aussi des sentiers plein de cailloux, qui font que ça secoue, des montées, des descentes, mais c’est un beau travail d’acceptation.
Je terminerai sur une phrase que j’ai dit à ma fille, il y a peu de temps :
« La seule personne avec qui tu vas devoir passer toute ta vie, c’est toi,
alors commence à t’aimer maintenant. »
Vous avez besoin d’être accompagné pour faire ce pas ? La kinésiologie peut vous y aider.
A tout bientôt, ici ou ailleurs !
Avec tout mon amour,
Aude ✨





Commentaires